Coucou les amis !
J’espère que vous allez bien, cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur ce forum lol
Bon, alors, cette après midi, en allant chercher ma douce à son travail avec ma 986S, j’ai rapidement ressenti comme si le moteur avait un souffle au cœur, typique d’une bobine HS. Par moment, la voiture ne pouvait plus accélérer, voire même luttait pour maintenir son régime. Puis cela disparaissait, comme si tout allait bien.
Lorsque le « souffle au cœur » arrive, le Check Engine se mettait à clignoter, puis disparaissait. Et revenait aléatoirement avec la perte de puissance.
Je ramène la 986S et je repars avec ma daily. Moins glamour.
Ce soir, je lance le durametric et j’ai plusieurs erreurs :
Puis, je fais un reset, je relance le moteur, je fais quelques montées en accélération au point mort et je refais une vérification des erreurs remontées et là, je vois que seul ce dernier apparaît
P0332 Knock sensor 2 « short to ground »
J’ai cru comprendre que ce capteur permettait d’affiner la performance du moteur. Bizarre vu sa tronche...
Est ce que cela vous paraît cohérent que ce petit capteur puisse provoquer une mauvaise alimentation en carburant, en air et en explosion moteur ?
J’ai naturellement fait une analyse en live des ratés dans les cylindres et y’en a eu un sur le cylindre 6 au bout de 15 ou 20 minutes de moteur en marche. Autant dire, rien du tout au regard de l’ensemble des ignitions.
Voilà les amis, un avis sur ce diagnostic ?
Vous savez où il se trouve ce capteur Knock 2 ?
J’ai cru lire sur internet que cela peut soit venir de la saleté du moteur ou d’un fil coupé (d’un rongeur?). Dans le doute, j’ai mis l’appareil à ultrason sous le véhicule.